La réforme du DPE, effective au 1er janvier 2026, change le mode de calcul pour mieux valoriser l’électricité, désormais jugée plus décarbonée. Résultat : 850 000 logements pourraient gagner une à deux lettres, notamment ceux chauffés à l’électrique.
Votre logement peut passer de F/G à E, D voire C, sans travaux.
Une meilleure étiquette = valeur plus élevée, moins de contraintes locatives, éligibilité aux aides potentiellement modifiée.
Non : un recalcul automatique sera disponible fin 2025, via une attestation téléchargeable.
(Sauf DPE d’avant 2021 → à refaire)
Fin 2025 : simulateur + attestation
1er janvier 2026 : nouveau DPE officiel